cf01.jpg

Croisières fluviales : introduction

De Saint-Pétersbourg, vous vous dirigerez vers le nord en suivant le cours majestueux de la Neva, pour rejoindre le plus grand lac d'Europe - le Lac Ladoga. Encore plus au Nord, vous découvrirez l'Ile de Valaam aux rives abruptes, célèbre pour son monastère dont l'histoire remonte au Xe siècle. 
 
Île de Valaam
Vous suivrez ensuite le fleuve Svir, aux rives verdoyantes peuplées de quelques villages pittoresques, et qui réunit les deux plus grands Lacs d'Europe - les Lacs Ladoga et Onega. Un arrêt dans le village typiquement russe de Mandrogi vous permettra de goûter diverses spécialités russes, de visiter le musée de la vodka, de danser au son de la balalaïka.
  Babouchkas
L'un des points forts de cette croisière est la petite Ile de Kizhi sur laquelle se dresse l'impressionante Cathédrale de la Transfiguration, avec ses 22 coupoles en bois; lorsque votre bateau s'approchera de Kizhi au petit matin, vous ne manquerez pas d'être impressionés par cette silhouette se découpant de manière irréelle sur les immensités du Lac Onega.
  Cathédrale de la Transfiguration
Il est possible de prolonger la croisière jusqu'à Moscou par le système de canaux Volga-Baltique. Vous découvrirez alors le Lac Blanc, les systèmes d'écluses, le réservoir de Rybinsk, les clochers d'églises englouties lors de la construction du canal Volga-Baltique, et quelques-unes des brillantes villes de l'Anneau d'Or situées sur la Volga (Yaroslavl, Kostroma, Ouglitch).
  Canal Volga-Baltique - Eglise immergée
Au bout de cette croisière vous attend enfin la monumentale capitale Moscou, ville en ébullition dont l'architecture cosmopolite permet de passer en revue presque toute l'histoire de la Russie.
 
page suivante ...
(Programmes de voyages) 

Copyright © 2003-2017 Yoxel-Moxel Travel  |  Tous droits réservés  |  Contact  |  Webmaster  |  Conditions générales  |  Plan du site  |  Dernière mise à jour : 21.08.2017