m01.jpg

Moscou : Introduction

Moscou, la capitale aux mille coupoles dorées, fut durant des siècles le foyer des traditions nationales de la Russie. C'est à Moscou que les tsars de Russie se faisaient sacrer, et c'est là aussi que l'on venait fêter les grandes victoires.
Tours du KremlinTour stalinienneBasile-le-Bienheureux
C'est cependant une Moscou bien différente qui nous accueille aujourd'hui, un amalgame de styles architecturaux avec ses larges avenues et ses édifices staliniens des années 1930. Moscou est une ville en ébullition, le centre des affaires, et un centre scientifique et culturel important.
 
Mais son charme n'est pas dû seulement aux palais, parcs, sculptures monumentales, aux avenues larges et droites; c'est aussi tout un monde de petites rues, de passages et d'impasses si pittoresques. On accourt à Moscou depuis toute la Russie et les pays avoisinants pour mener ses affaires, et Moscou est le point de départ pour toutes les destinations en Russie et à l'étranger.
 
La visite de Moscou peut être combinée avec celle de Saint-Pétersbourg, que l'on peut rejoindre soit en train, soit à l'occasion d'une croisière fluviale par la Volga et le canal Volga-Baltique. La visite de Moscou peut aussi être combinée avec un circuit dans l'Anneau d'Or, ou être le point de départ pour un voyage dans la lointaine Sibérie.

 

 
page suivante ...
(Excursions proposées) 

Copyright © 2003-2017 Yoxel-Moxel Travel  |  Tous droits réservés  |  Contact  |  Webmaster  |  Conditions générales  |  Plan du site  |  Dernière mise à jour : 21.08.2017