spb03.jpg

St-Pétersbourg : Logement

Vous avez le choix entre séjourner à l'hôtel, dans un appartement ou chez l'habitant.

A l'hôtel

Pushka Inn ****

L'hôtel Pushka Inn est situé en plein coeur de Saint-Pétersbourg, au bord du canal romantique de la Moïka, à 2 minutes à pied de la Place du Palais et de l'Hermitage. Datant du XVIIIe siècle, le bâtiment de l'hôtel est classé monument historique; c'est l'ancien hôtel particulier d'Ivan Pouchtchine. La plupart des fenêtres de l'hôtel s'ouvrent sur la Moïka, offrant une vue imprenable sur le canal.

L'hôtel possède 34 chambres. Chaque chambre dispose d'une salle de bains/WC, d'un sèche-cheveux, téléphone, télévision, réfrigérateur, climatisation, accès internet. Système autonome d'alimentation en eau chaude. Buffet pour le petit-déjeuner.

Hôtel Pushka Inn - façade et chambre

Dvori kapelli ***+

Dvori kapelli est également situé dans un endroit calme en plein coeur de la vieille ville, dans la cour de la capella (académie du chant), à 1 minute à pied de la Place du Palais et de l'Hermitage, et à 5 minutes à pied de la Neva à l'un des endroits les plus intéressants pour voir les ponts s'ouvrir en été. Ce petit hôtel compte seulement 10 chambres. Les chambres de 20 m2 environ sont meublées dans le style classique, avec douche/WC de standard européen; les lits sont confortables. Buffet pour le petit-déjeuner.

Hôtel Dvori Kapelli ***+

Dans des appartements

Les appartements que nous proposons sont situés au centre-ville et peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Ils sont chaque fois équipés d'une cuisine, d'une salle-de-bains, et d'un certain nombre de chambres. C'est une excellente variante pour les familles, ou pour les personnes cherchant un logement individuel et avantageux.

Chez l'habitant

Les chambres chez l'habitant sont situées en plein centre, à quelques minutes à pied de la Neva et de la Place du Palais. La salle-de-bains est en commun avec les propriétaires des lieux, et le petit-déjeuner est servi par la maîtresse de maison. Cette variante plaira à ceux qui recherchent la communication avec les gens du pays ou qui désirent pratiquer leurs éventuelles connaissances de la langue russe. Le logement chez l'habitant convient aussi pour les petits groupes, en se répartissant entre plusieurs appartements.

 

Copyright © 2003-2017 Yoxel-Moxel Travel  |  Tous droits réservés  |  Contact  |  Webmaster  |  Conditions générales  |  Plan du site  |  Dernière mise à jour : 21.08.2017