tr04.jpg

Transsibérien - mai/juin 2017

Écrit par A. S. le .

Voyage en Transsibérien au Lac Baïkal en passant par Irkutsk :


 
Bonjour Madame,

Nous sommes rentrées hier au soir de Irkoutsk et le voyage s'est bien déroulé.
Je voulais vous remercier au nom de Mme G. aussi pour le programme que vous nous avez organisé et pour l'accompagnement par Tatiana, Anastasia et Andrei. En résumé le programme 5 étoiles , accueil 5 étoiles, nourriture 6 étoiles !

Bonne journée et j'espère à une prochaine. 

A. S.

Transsibérien - Baïkal - BAM : 02/03 2017

Écrit par P. J. le .

Transsibérien Moscou - Irkoutsk, traversée du Baïkal gelé à pied et en véhicule jusqu'à Severobaïkalsk, puis magistrale Baïkal-Amour (BAM) jusqu'à Tynda, Tchita - Pékin : fin février - début mars 2017


 
Bonjour,
 
Je vous avait promis un retour sur notre voyage en Russie, je profite d'une petite pause à X'ian pour vous écrire.
Tout d'abord le voyage a été une réussite totale, nous avons vécu une aventure fantastique, des paysages dingues et des rencontres superbes. D'un point de vue organisation votre travail a été parfait, les billets, les rendez-vous avec la jeune demoiselle à Moscou, la rencontre avec Tatiana et Andreï fantastique, quel accueil ! la guide à Irkoutsk était super. Pour la virée du lac Baïkal l'aventure a été top pour nous, nous avons eu de la chance avec les températures plutôt clémentes pour la région. Pour la traversée en véhicule Anton avait mis à disposition un super chauffeur, le MC Gyver du Baïkal, car la traversée n'est pas sans danger, il y avait bcp de "craque" à contourner ou à sauter. Concernant le tour, je donne quelques critiques mais plutôt pour vous en tant qu'agence de voyage. La principale critique est le matériel fourni par Anton (je crois) les "pics" pour les chaussures étaient en piteux état, d'ailleurs il y fallu bricoler pour qu'ils tiennent jusqu'au bout. Je pense aussi qu'il faut prévenir les gens notamment sur la nourriture; nous, nous aimons bien le lard, le gras ne nous dérange pas, mais pour les véganes ce type de tour me paraît compliqué. Voilà donc mon retour, j'espère qu'il sera peut-être utile pour vos organisations futurs, mais je le répète pour nous cela a été une réussite totale et je suis super content de vos services et de la manière dont vous avez organisé notre voyage.
Pour ma part je suis sur le chemin du retour après avoir quitté mes fils et vais commencer cette route de la soie.
 
Amicalement
 
P. J.
 

Transsibérien - juillet 2016

Écrit par E. et J. le .

Voyage en train de St-Pétersbourg jusqu'en Mongolie en passant par Moscou, Krasnoyarsk et Oulan-Oude :


 
Bonjour,

Juste un petit mail pour vous dire un immense merci pour le magnifique voyage que l'on a pu faire grâce à vous. Nous sommes arrivés hier en Mongolie et avons bien trouvé nos derniers billets de train pour la Chine.

Merci pour vos bons conseils concernant le Russie, même si notre sejour fut court, nous avons bcp apprécié krasnojark, uz-barguzin, les villes plus "européenne", la sympathie des gens qui sont tjs prêt à nous aider même s'ils ne parlent pas anglais. Bref, très belle découverte que ce gigantesque pays, on espère pouvoir y revenir... En hiver ;-).

Merci pour tout et peut être à bientôt.

E. et J.

Lac Baïkal - Oulan-Bator

Écrit par F. le .

Voyage de trois personnes en train de St-Pétersbourg à Pékin en passant au bord du lac Baïkal et à Oulan-Bator :


 
Chère. Madame,

Nous sommes bien arrives à Oulan-Bator. Je vous remercie de votre aide pour l'organisation de notre voyage. Nous avons tous les trois adoré ce voyage, spécialement la partie au bord du lac Baïkal.

Antony était super et Tatiana et Andrei sont des hôtes fabuleux! On est tous ravis d'avoir pu les rencontrer.

Je vous souhaite un bel été.

F.



Transsibérien - septembre 2014

Écrit par F.-D. et Ch. G. le .

Voyage avec le Transsibérien : Moscou - Vladivostok


Bonjour Madame,

Au moment de vous envoyer nos vœux pour 2015, nous voulons vous dire le plaisir que nous avons eu lors de ce voyage en Sibérie.

En vrac quelques appréciations :

  • L'organisation était impeccable : nous avons retrouvé sans problème le chauffeur à l'arrivée à Moscou, lequel nous a amené à l'hôtel où nous avons retrouvé la guide Anastasia et le chauffeur Valentin. Par la suite les guides et chauffeurs étaient pile à l'arrivée du train ; toutes et tous se sont montré serviables, sympathiques et compétents ; nous nous sommes sentis très à l'aise.
  • Dans les trains, nous avons rencontré des accompagnatrices en général fort aimables, même si aucune ne parlait l'anglais ; nous avons passé notre temps à regarder le paysage, à jouer, à aller au wagon-restaurant, à pique-niquer. Le temps n'a pas paru long et il y aurait beaucoup de choses à raconter.
  • A Moscou, l'hôtel était super, la guide Anastasia très agréable et les conversations avec elle très enrichissantes ; nous ne pouvons qu'en dire du bien.
  • A Novosibirsk, la guide Ludmilla proche de notre âge, s'est montrée fort sympathique, tout comme le chauffeur Alexa. Ludmilla nous a parlé d'elle, de son pays, nous a offert l'apéritif sur le bateau. La découverte du théâtre était magnifique. L'hôtel était très bien. Nous nous sommes amusés le soir, en allant dans un restaurant « italien » où tout le monde ne parlait que le russe, même la carte des mets. Nous attendons encore les cocktails commandés !
  • A Krasnoyarsk, la guide Svetlana, accompagnée du chauffeur Victor, était sympathique, un peu anxieuse et pas très débrouille. La visite du parc était superbe et le repas chez le guide Valéri fort agréable. L'hôtel était magnifique.
  • L'étape d'Irkoutsk mériterait un livre entier rien que pour décrire la gentillesse, le dévouement et la chaleur de Tatiana et Andréi. Que des éloges pour eux. La guide, Nathalie, s'est montrée un peu paresseuse, d'ailleurs elle nous a dit que pour elle c'était un peu des vacances. Mais tout cela n'a pas entaché notre plaisir et notre ravissement devant le lac Baïkal.
  • Après la longue étape dans le train, nous arrivons à Kabarovsk où nous retrouvons Tania une guide plus âgée , accompagnée d'une toute jeune étudiante (prénommée Tania aussi) qui a montré des dispositions remarquables en français après quelques mois d'apprentissage de la langue. Nous avons senti la guide un peu nostalgique de l'ex-URSS.
  • Enfin nous arrivons à Vladivostok où nous retrouvons Daria une guide excellente, jeune, dynamique, avec le chauffeur Vladimir. Magnifique découverte de la région, une balade en bateau de luxe et finalement une soirée surprise avec un groupe folklorique excellent. Daria s'est montrée très (trop) soucieuse de notre bien-être et nous avons eu de la peine à la libérer le soir, en lui assurant que nous saurions retrouver l'hôtel tout seuls !

En bref, il faudrait une pluie de mots pour décrire nos plaisirs : plaisirs de la rencontre avec les guides, les chauffeurs et autres personnes ; plaisirs de la découverte des villes, des paysages, du train, etc. Bref, nous avons ramené de merveilleux souvenirs, de splendides photos, et nous en parlons tout autour de nous. Vous pouvez sans autre nous citer en référence si des gens sont intéressés par cette aventure, qui n'en était pas tout à fait une, tant le voyage était bien organisé.

Reconnaissant d'avoir pu vivre ce voyage, nous vous remercions infiniment de votre amabilité, de votre compétence et de votre efficacité.

F.-D. et Ch. G.

meilleurs voeux pour 2015
 

 

Copyright © 2003-2017 Yoxel-Moxel Travel  |  Tous droits réservés  |  Contact  |  Webmaster  |  Conditions générales  |  Plan du site  |  Dernière mise à jour : 21.08.2017