cf02.jpg

Obtention de visas

Il est nécessaire d’obtenir un visa pour visiter la Russie. Les visas sont établis par les Consulats de la Fédération de Russie à Berne et à Genève.

Si le voyage ou le séjour est organisé par Yoxel-Moxel, nous nous chargeons automatiquement de vous procurer le visa nécessaire et de le faire enregistrer en Russie (les frais y relatifs sont compris dans le prix du voyage). Si vous vous rendez en Russie indépendamment de nos voyages, nous pouvons obtenir le visa pour vous moyennant les frais indiqués dans la grille tarifaire ci-dessous.

Il existe différents types de visas :

  • le visa touristique : validité 30 jours max
  • les visas d’affaires (visas business) : validité 1 mois (avec 1 ou 2 entrées) / validité 3 mois (1 ou 2 entrées) / validité 6 mois (multi-entrées) / validité 1 an (multi-entrées).

Tarif visa touristique et business (pour citoyens suisses et UE) :

Délai d'obtention du visa
(une fois tous les documents en notre possession)
Prix du visa
(frais consulaires et démarches auprès du consulat)
8 jours ouvrables CHF 170.-
Express (3 jours ouvrables) CHF 220.-
Après l'arrivée en Russie, chacun est tenu de faire enregistrer son visa dans les 7 jours auprès d'un organe compétent. Les informations relatives aux délais, prix et documents nécessaires à l'obtention des visas sont indiquées sous réserve de modifications.

Les documents suivants sont exigés pour obtenir le visa russe :

  1. L'original du passeport, valable encore au moins 6 mois au-delà de la date de retour. Vérifier que le passeport est bien signé.
  2. Le formulaire de demande de visa russe complété (cliquer sur ce lien), daté et signé au stylo à bille noir ou bleu. La date et la signature doivent être parfaitement distinctes (ne pas se toucher). La signature ne doit en aucun cas toucher ni dépasser du cadre.
  3. Une photo passeport récente, en couleur, prise de face, sans sourire, visage bien dégagé, sur fond très clair, format 3,5 x 4,5cm sans cadre blanc.
  4. Pour les citoyens non Suisses, une copie du permis de séjour en Suisse.
  5. L'invitation correspondant au type de visa que vous désirez obtenir.
  6. Une (des) attestation (s) d'assurance couvrant maladie + accident + rapatriement, valable sur le territoire russe pendant la durée du séjour (le terme "valable pour la Russie" ou "valable dans le monde entier" doit absolument figurer sur l'attestation, ainsi que les dates de validité de ces assurances, votre nom, prénom et date de naissance). Vous devez téléphoner personnellement à votre (vos) assurance (s) pour obtenir l'attestation.
  7. Une enveloppe retour affranchie à CHF 6.30 (recommandé) avec votre adresse.
(Invitations, vouchers touristiques et invitations d'affaires/business)

 

Copyright © 2003-2017 Yoxel-Moxel Travel  |  Tous droits réservés  |  Contact  |  Webmaster  |  Conditions générales  |  Plan du site  |  Dernière mise à jour : 21.08.2017